PIRELLI
« SANS MAÎTRISE, LA PUISSANCE N’EST RIEN. »
Fondé en 1872, Pirelli & C.SpA est présent dans plus de 160 pays, il compte 22 sites de production et il emploie près de 38 000 personnes dans le monde entier.
Pirelli est l’un des principaux fabricants de pneumatiques haut et très haut de gamme et il vise à devenir l’un des premiers producteurs mondiaux dans le segment Premium d’ici à 2017, à travers un gros travail d’innovation technologique associée à la stratégie green performance, dans le respect de la sécurité et de l’environnement.
Acteur majeur du monde de la compétition depuis 1907, Pirelli est, depuis 2011, le fournisseur exclusif du championnat du monde de Formule 1™ (pour les saisons 2011-2013 et 2014-2016) et des championnats GP2 et GP3. Pirelli est également le fournisseur exclusif du Championnat du monde de Superbike et de prestigieux championnats mono marque comme le Ferrari Challenge, le Lamborghini Blancpain Super Trofeo et le trophée Maserati.
En 2014, Pirelli est de retour en WRC (Championnat du Monde des Rallyes), après avoir été impliqué dans le championnat depuis sa création en 1973.
Le groupe Pirelli a réalisé un très bon score par rapport aux autres sociétés composant les indices « FTSE 4 Good Global » et « European Stoxx sustainability ». Pour la septième année consécutive, Pirelli a également été désigné en 2013 leader mondial de l’indice Dow Jones « Sustainability World » et Dow Jones «Sustainability Europe » dans la catégorie pièces et pneus automobile.
YOKOHAMA
« Excellence by nature »
Yokohama Rubber Co est une société japonaise dont le siège se situe à Tokyo.
L’histoire en quelques points-clés :
1917 : Fondation de l’entreprise après une union entre Yokohama Cable Manufacturing et BFGoodrich. La nouvelle société prend le nom de sa ville natale Yokohama.
1969 : Yokohama s’établit dans un autre pays : les Etats-Unis.
1986 : ouverture du centre de tests D-Parc.
2005 : Lancement de la marque de pneus ADVAN dans le monde entier.
Yokohama a réalisé fin mars 2009 un chiffre d’affaires annuel de 517 milliards de yens soit environ 4 milliards d’€.
La société se positionne à la 7ème place sur le marché mondial du pneu et emploie 16 722 personnes à travers le monde (mars 2009).
En plus des pneus voitures et 4×4, Yokohama fabrique des pneus poids lourd.
Yokohama réalise environ 25% de son chiffre d’affaires avec d’autres produits tels que des articles de golf, des flexibles, des tuyaux …
Compétitions auto :
Yokohama est depuis 2005 le fournisseur de pneus et le partenaire exclusif du World Touring Car Championship (WTCC).
La marque de pneus Yokohama est aussi présente lors des 24H du Mans, des 24H de Nurburgring, des American le Mans Series et des Super GT Series.
TRIANGLE
« Performance on the road, You can count on »
Depuis sa fondation en 1976, Triangle a déjà acquis une grande expérience dans la fabrication de pneus pour la plupart des gammes. Pendant toutes ces années, Triangle a toujours maintenu un seul objectif fondamental: faire face aux demandes de la clientèle mondiale et servir le marché grâce à une recherche et à un développement continus. Cette ligne de conduite a permis à Triangle de devenir l’un des plus grands fabricant de pneus et d’atteindre le classement de 10e fabricant de pneus dans le monde.Ayant obtenu une position de leader dans le marché du pneu intérieur de la Chine, Triangle est maintenant dans le processus d’élargissement de sa présence internationale dans plus de 130 pays à travers les Amériques, l’Union européenne, l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Asie, l’Océanie et dans le bassin du Pacifique.Triangle produit des pneus offrant un excellent rapport qualité/prix tout en ne sacrifiant pas la qualité, la sécurité et le confort de conduite.
TRAZANO
Les pneus TRAZANO sont conçus par un réseau de distributeurs indépendants pour les distributeurs indépendants. Ils sont réputés pour leur rapport qualité prix. Les modèles de pneus TRAZANO les plus connus sont le H550A et SA05. Ils sont avant tout conçus pour les voitures de tourisme.